Les amours d'un fantôme en temps de guerre

Auteur : Nicolas de Crécy

Edition : Albin Michel Jeunesse

Nombre de pages : 209

Prix : 23,90 €

Résumé :

Dans le monde des fantômes, une  guerre impitoyable fait rage. Des spectres malfaisants, idéologues et  criminels, ont pris le pouvoir.
Alors que la Résistance s'organise,  un jeune fantôme, à la recherche de ses parents disparus, s'y enrôle  avec espoir et conviction. Avant d'être impliqué dans une autre guerre,  plus violente encore : celle des humains. Le hasard amène le jeune  fantôme jusqu'à une maison étrange, où se cache une jeune fille. Il en  tombe amoureux, voudrait lui déclarer sa flamme, alors que celle-ci ne  se doute même pas de son existence.
Mais un soir elle disparaît...

Mon avis :

Dans ce roman graphique, l'auteur utilise à la fois le texte et les illustrations pour dérouler l'histoire. Et ça marche super bien ! Les dessins sont très détaillés, avec des couleurs assez sombres, le résultat est magnifique.

L'intrigue est donc basée sur une sorte de seconde guerre mondiale chez les fantômes. Il y a donc d'un côté la Résistance, de l'autre les Fantômes Acides. A travers son héros innocent, l'auteur arrive à montrer l'horreur de ce qui peut se passer pendant ces périodes de l'histoire.

Le petit héros fantôme est bien sûr super attachant, et les personnages tout autour de lui sont aussi intéressants. Et j'ai été très choquée par la fin, qui est beaucoup plus sombre que le reste du livre !

Vous l'avez lu ? Donnez-nous votre avis en commentaire !

Un grand merci aux éditions Albin Michel pour cette superbe découverte (et leur gentillesse) !

Merci d'avoir lu cet article, n'hésitez pas à vous abonner à notre newsletter et à nous suivre sur Instagram !

Retour à l'accueil