Appuyez sur étoile

Auteur : Sabrina Bensalah

Edition : Sarbacane

Nombre de pages : 197

Prix : 15,5€

Résumé :

Avril, 19 ans, apprentie coiffeuse, tient à sa grand-mère plus qu'a n'importe qui d'autre. Alors quand celle-ci, malade, ne sachant pas combien de temps exactement il lui reste, lui dit qu'elle rêve de mourir en haut d'une montagne, tout près des étoiles. Avril décide de tout faire pour réaliser ce dernier projet fou.

Mon avis :

Une lecture rapide et rafraîchissante !

J'ai bien aimé découvrir l'écriture de Sabrina Bensalah, que je ne connaissais pas du tout, et qui m'a un fait penser à Clémentine Beauvais, pour son côté décalé et poétique.

Un des petits points négatifs pour moi, c'est le personnage d'Avril. Je ne me suis pas trop attachée à elle, j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus développée.

Bref, je vous le recommande si vous aimez les petites histoires de vie quotidienne, avec de l'émotion.

L.

Vous l'avez lu ? Dites-nous en commentaire !

Merci d'avoir lu cet article, n'hésitez pas à vous abonner à notre newsletter et à nous suivre sur Instagram !

Retour à l'accueil