Maintenant qu'il est trop tard

Auteur : Jessica Warman

Editions : Pocket Jeunesse

Nombre de pages : 270

Prix : 15,90€

Résumé :

Les adultes font la fête à l'étage, le soir du nouvel an. Samantha veille avec Remy, son meilleur ami, sur sa petite soeur, Tabitha. Elle dort paisiblement à leurs côtés. Soudain le père Noël entre dans la pièce, attrape Tabitha et l'emporte sous leur regard impuissant. À 17 ans, Sam revient avec sa famille sur les lieux du drame. La jeune fille retrouve Remy. Ensemble, ils réalisent qu'ils ont peut-être envoyé la mauvaise personne en prison...

Mon avis :

Une lecture dont j'attendais beaucoup ! Peut-être un peu trop...

J'ai trouvé le début très long. On s'embrouille avec tous les noms (voisins, famille...) et l'auteure ne nous donne vraiment pas beaucoup d'explications ! Et ce rythme assez lent continue pendant presque tout le roman.

J'ai aussi trouvé que les personnages n'étaient pas attachants, et ça m'a un peu perturbée, même si selon moi, c'était plutôt intentionnel de la part de l'auteur.

Par contre, la fin est terrifiante ! Je ne vais pas spoiler bien sûr, mais je trouve que ce roman vaut le coup rien que pour ça ! J'aurais aimé qu'il y ait un peu plus de suspense et de dynamisme, mais bon.

Et vous, vous l'avez lu ? Qu'est-ce que vous en avez pensé ? Dites-nous en commentaire !

Merci d'avoir lu cet article, n'hésitez pas à vous abonner à notre newsletter et à nous suivre sur Instagram !

Retour à l'accueil