L'expérience de la pluie

Auteur : Clélie Avit

Editions : Plon

Nombre de pages : 320

Prix : 18€

Résumé :

Arthur a 6 ans. Il vit avec sa mère, Camille, dans une bulle qu’elle a spécialement créée pour eux. Ainsi le monde, son bruit, ses violences et ses hommes ne peuvent les atteindre. Car chaque rencontre, chaque contact physique, s’ils ne sont pas prévus et anticipés pourraient les blesser profondément. Une main qui rattrape, une bousculade dans le bus, des gouttes de pluie sur la peau... La façon dont ils éprouvent le syndrome d’Asperger les isole du monde.
Tous deux survivent donc, Camille n’ayant de cesse de les protéger des autres, qu’elle perçoit comme un danger permanent.
Mais un soir, en sortant du bureau, Aurélien croise leur route. Dans son quotidien désabusé et monotone, en perpétuelle quête de vérité, il entrevoit chez ce duo, du « vrai ». Ce vrai qui lui manque tant et qui semblait hier encore inatteignable.
Comment s’approcher de ce couple mère-fils fusionnel sans briser leur fragile équilibre ? Et eux, sont-ils prêts à vivre cette nouvelle expérience et à le laisser entrer dans leur vie ?

Mon avis :

Une bonne lecture, malgré quelques points négatifs...

La thématique est bien sûre super intéressante, et peu abordée dans les livres. On découvre le quotidien de Camille et Arthur, tous deux hyper sensibles et dans leur propre réalité.

C'était donc génial de pouvoir les suivre, mais j'ai aussi bien aimé le fait qu'on change de point de vue. On ne suit pas seulement Camille, mais aussi Aurélien, et ça permet à l'histoire de ne pas être trop lente.

Par contre, la fin ne m'a vraiment pas plu, et je n'ai pas non plus trop accroché à la romance, un peu trop "coup de foudre" et rapide pour moi.

Et vous, est-ce que vous l'avez lu ? Il vous tente ?

Merci d'avoir lu cet article, n'hésitez pas à vous abonner à notre newsletter et à nous suivre sur Instagram ! Et encore merci aux éditions Plon pour cet envoi.

Retour à l'accueil