Swimming pool

 Auteur : Sarah Crossan

Edition : Rageot

Nombre de pages : 252

Prix : 14,90 €

Résumé Kasienka vient d'arriver en Angleterre avec sa mère. Elles viennent de Pologne Cette dernière a pour but de retrouver son mari (et père de Kasienka). Mais contrairement à ses espérances, la vie n'est pas si facile pour la jeune fille. Heureusement il y a la piscine, et William, lui aussi nageur assidu.

Avis 

Je sais que vous pensez que cette couverture n'est pas saison, et c'est bien vrai, mais personnellement l'été commence déjà à me manquer. De plus ce livre est vraiment génial.

Tout d'abord se livre se lit très vite et est très prenant. Pour ma part je l'ai lu en quelques heures. Les pages se tournent toute seules.

J'ai aussi trouvé l'histoire touchante car elle parle des migrants et de leur accueil : un sujet tout à fait d'actualité ! On vit cette arrivée difficile à travers Kasienka et l'on ressent ses émotions, par exemple le rejet et la solitude.

Enfin pour moi le plus gros point fort de ce roman est d'être écrit en vers ! Ce style d'écriture apporte beaucoup de rythme et rend ce livre unique.

Anecdote : c'est Clémentine Beauvais, l'autrice de "Les petites reines" et "Songe à la douceur" qui a traduit ce livre... peut être que cela joue dans le fait que ce livre soit si bien ?

S.

Merci d'avoir lu notre chronique, n'hésitez pas à vous abonner à notre newsletter et à nous suivre sur Instagram !

Retour à l'accueil