Nos vies en mille morceaux

Auteur : Hayley Long

Edition : Gallimard Jeunesse

Nombre de pages : 3

Prix : 15,50 €

Résumé :

Griff et Dylan sont deux frères qui, depuis toujours, voyagent autour du monde avec leurs parents profs. Ils ne restent jamais longtemps. Mais tout bascule un jour, quand ils se retrouvent orphelins après un accident de voiture. Ils sont d'abord accueillis par une amie de la famille, Blessing, à New York. Mais peu après, elle leur annonce qu'une lointaine cousine de leur mère, Dee, leur propose d'habiter chez elle, au Pays de Galles...

Mon avis :

Celui qui raconte l'histoire, Dylan, tient absolument à protéger son petit frère. Les deux frères sont à la fois très différents et très proches. Leur relation est vraiment très touchante, et centrale dans ce roman.

Tout au long du livre, on a des petites anecdotes de la vie de Dylan autour du monde, qui ponctuent le récit. J'ai beaucoup aimé ces petites pauses dans l'histoire, et la façon dont sont racontés ces jolis souvenirs.

J'ai adoré l'écriture de l'auteure, vraiment très douce, qui rend ce récit touchant et à la fois réaliste. Elle construit un univers spécial, comme une petite bulle, dans lequel on se sent bien et qu'on n'a pas envie de quitter.

Et ce livre se termine par une énorme surprise ! J'étais complètement sous le choc. Bien sûr, je ne vous spoile pas, si vous voulez découvrir cet énorme secret, lisez ce super roman ! Sincèrement, je ne m'attendais pas à aimer autant ce roman, qui a frôlé le coup de coeur.

L.

Merci d'avoir lu notre chronique, n'hésitez pas à vous abonner à notre newsletter et à nous suivre sur Instagram !

Retour à l'accueil